top of page

Suite Equateur

Après plusieurs jours en altitude, nous partons en direction de la côte: "Montanita" tout d'abord, où nous profitons d'un campement au bord de mer, d'une piscine, d' un bar servant d'excellents cocktails et d'un four à pizza.

Et enfin Puerto Lopez où nous allons vivre l'un des plus beaux moments de notre voyage: la découverte de baleines à bosse. Saisissant, médusant, impressionnant..

Nous partons tous les 5 en bateau pour une journée d'excursion sur "l'isla de la plata".

Au bout de 20 mn de bateau, Joseph vomit sur son parrain qui passera la journée avec un short à l'odeur particulière.

Au bout d'une heure de bateau, les moteurs s'arrêtent et l'équipage nous laisse profiter d'un spectacle magnifique.

Elles sont à quelques mètre de nous, c'est magique!

Nous arrivons sur l'île et y découvrons sa faune pendant une randonnée de 2 heures: deux espèces d'oiseaux: les fous à pieds bleus et les frégates.

Le lendemain, nous flânons sur le marché aux poissons de Puerto Lopez. Même morts, les requins marteaux et autres poissons scies sont impressionnants.

Nous quittons François-Xavier et Lauretta, qui enchaînent avec les Galapagos, et partons en direction des Andes et de la boucle de "Quilotoa".

Nous retrouvons ces magnifiques paysages andins:

Changement de climat très rapide!

Nous nous arrêtons ensuite pour admirer le volcan "Cotopaxi". Plus haut volcan actif du monde. Impressionnant ,même si dormir à cette altitude (3800m) en voiture est toujours aussi inconfortable...

Nous sommes maintenant à Quito. La fin approche, nous avons rendez-vous au port de Carthagène et avons pris nos billets retour..

Bonne rentrée à tous et à très vite.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page