top of page

Le Pérou

Nos derniers moments à Tacna passent très vite. Nous profitons de quelques jours de vacances (le centre a fermé pour cause de tempête et risque de séisme). Nous en profitons pour sortir un peu de Tacna et allons sur la côte avec nos colocataires volontaires. Au programme, ceviche, volley, jeu dans le sable…

Nous avons eu la chance d’accueillir Mireia une volontaire espagnole (basque) 2 semaines avant notre départ, le contact passe vite.

Nous sommes heureux de reprendre la route mais avons le cœur noué au moment de quitter le Centre. Nous nous sommes donnés à 100% pendant deux mois et trouvons forcément un peu dur le fait de laisser ces enfants si attachants, les animateurs et bien-sûr les volontaires.

Tous nous disent merci en dansant et en chantant lors d’une petit fête surprise.

Joseph profite des derniers moments pour dire merci à sa façon à la garderie.

Nous partons le 18 juillet en direction Arequipa. Nous aimons beaucoup cette ville que nous trouvons très reposante. Joseph, lui, profite à nouveau de siestes au grand air.

C’est à Arequipa que nous rencontrons Bernard et Anita, avec qui nous décidons de voyager jusqu’à Cusco. Leur forme nous épate. Tous les deux sillonnent le monde depuis leur rencontre et continuent à 72 et 69 ans…

Nous partons tous les cinq vers le « Canon del Colca ». Nous apprécions leur compagnie et les récits de toutes leurs aventures. C’est aussi rassurant et sécurisant d’être avec d’autres au milieu de nulle part.

Nous bivouaquons à plus de 4000m et profitons de leur cellule pour partager plusieurs repas conviviaux au chaud, un vrai luxe !

Après 3j de bivouac, nous profitons du camping de Cusco pour prendre une bonne douche, et installer notre auvent pour nous sentir vraiment chez nous, cela change vraiment la vie. Malgré le froid le soir nous sommes bien sous notre grande tente.

Pendant que nous organisons notre virée au Machu Picchu, nous envoyons Joseph faire les courses.

Ceux qui l’ont fait savent que voir le fameux Machu Picchu se mérite.

Nous partons pour une aventure de trois jours :

6h de route de montagne de Cusco jusqu’au lieu-dit « Hydroelectrica » puis à 16h départ pour une marche de 2h30 qui se terminera dans le noir en longeant les rails du train. En marchant, nous retrouvons Mireia (volontaire avec nous à Tacna), accompagnée de 2 amies espagnoles.

Arrivés à « Aguas Calientes » le village d’où l’on part pour le Machu Picchu, nous cherchons un hôtel que nous trouvons avec peine tant l’afflux de touristes est énorme et continue.

Le lendemain, après un petit déjeuner dans une boulangerie française, nous prenons le bus qui permet de gravir la montagne et découvrons enfin le Machu Picchu. Nous sommes en période de vacances et nous sommes le jour de la fête nationale donc férié au Pérou. Nous sommes tellement nombreux qu’il nous est difficile de nous prendre en photos seuls sur le site.

Nous crapahutons pendant 3 heures et décidons de redescendre à pied (et non en bus). Arrivés en bas, nous enchaînons avec les 2h30 de marche pour retourner à Hydroelectrica et retrouver notre voiture.

Pour nous relaxer, nous faisons halte dans des bassins thermaux dans le village de Santa-Teresa et dormons sur place. Nous y rencontrons Ilitch, Milenca, Maslin y Bastian, une famille péruvienne. Ceux-ci nous proposent de nous accueillir chez eux à Cuzco. Nous resterons chez eux trois jours. Nouvelle opportunité de créer des liens avec une famille. Ilitch et Milenca nous font goûter le fameux « kui » (cochon d’inde..)

Après une petite halte dans un garage, nous reprenons la route en direction de Nasca et de Lima.

A bientôt.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page