top of page

Fin du Pérou, découverte de l'Equateur...

Nous poursuivons la visite du Pérou, en faisant une halte à Nazca, connue pour ces fameux géoglyphes.

Une bonne observation se fait en avion. Nous nous contentons des quelques miradors mis à disposition. Impressionnant et mystérieux.

Nous continuons notre remontée par la côte en direction de Lima.

Nous traversons des dunes pour rejoindre le parc national de Paracas, nous avons l'impression de faire le "Paris-Dakar" avec une magnifique vue sur l'océan en prime. Nous aboutissons dans un petit port où nous rencontrons pêcheurs et pélicans.

Ce soir-là, nous campons à Paracas, station balnéaire ultra chic. Nous nous installons entre deux palaces. Outre l'accès au wifi, nous jouissons de la superbe vue.

Ci-dessous un petit aperçu de notre installation de nuit!

Le lit de Joseph

La suite parentale.

Petit déjeuner face à l'océan

Puis temps lecture avant de reprendre la route (mais surtout pour se détendre après une grosse colère)

Nous passons ensuite rapidement à Lima où nous avons néanmoins le temps de nous faire voler notre iphone (ce qui veut dire plus de what's app possible...)!

L'étape suivante sera la ville de Huanchaco, où nous découvrons la culture Chimu, grâce au site archéologique Chan-Chan. Son petit musée nous plonge dans Tintin à l'oreille cassé!

Direction ensuite un petit coin de paradis, tenu par un suisse et une péruvienne. Le lieu est magique, nous en profitons pour laisser jouer Joseph avec ses nouveaux copains argentins, sans aucun stress, le bonheur. Nous goûterons des langoustes exquises!

Dernière photo avant le départ avec Jean-Michel et Céline, un couple de français en voyage pour 2 ans et Nicolas, Lucila et leurs enfants.

Nous quitttons à regret ce lieu magique, pour rejoindre François-Xavier (frère de Ch-A) et Lauretta en

Equateur.

Nous les retrouvons à Loja et partons directement pour la ville de Vilcabamba, connue pour son parc national "podocarpus". Nous campons seuls au milieu du parc.

Après 8 mois de voyage, quel pied de déguster saucisson, fromage et vin rouge tous ensemble.

Nous enchaînons et partons pour Cuenca en faisant une halte à Saraguro, pour profiter de son beau marché et y découvrir la culture indigène.

Nous découvrons ensuite un restaurant gastronomique, conseillé par notre cousine (merci Laura), où nous nous faisons plaisir.

Joseph dubitatif devant son premier plat recherché!

Nous nous arrêtons deux jours à Cuenca, ville coloniale très agréable à visiter malgré le mauvais temps.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page