Iles Chiloé, sud Chili, région des lacs, volcans...
Les dernières semaines ont été sources de rencontres avec d’autres voyageurs. Tout d’abord deux familles voyageant depuis quelques mois ensemble : Gael, Audrey, Pablo et Jules d’une part et Charles, Aurélie et leurs enfants Lou-Anne et Anthony.
Nous passons deux jours en leur compagnie dans un camping de Coyhaique. Joseph joue avec Pablo, 1 an, c’est bien appréciable pour lui et pour nous.
Occasion de passer deux bonnes soirées bien arrosées à la française en leur compagnie.

Nous découvrons ensuite un petit village côtier reculé, magique, dépourvu de touristes, accessible uniquement avec un ferry, un petit coin de paradis.

Tout vient à point à qui sait attendre ! L’escale dans ce village est l’occasion de prendre notre premier poisson. Un robalo d’environ 5 kgs. Nous changeons notre menu et repoussons les « saucisses lentilles » à dans quelques jours. Nous mangeons notre robalo en regardant les dauphins passer à quelques mètres de nous.



Le mauvais temps persistant sur la « Carretera Australe » nous pèse, nous avons besoin de soleil.
Direction les îles Chiloé où nos vœux seront exaucés ! Cette île atypique, mélange entre la normandie et le pays-basque nous séduit avec ses églises classées et ses maisons sur pilotis.



Nous y rencontrerons un couple suisse Serge et Sylviane et un couple français Guy et Maïté, avec qui nous passerons une très bonne soirée, dans leur camion aménagé « Man », grand luxe, nous avons pâle allure dans notre Defender !


Heureusement cela n’entame pas notre moral !


Joseph s’exerce au camion, son grand-père maternel aurait été fier !

Après les îles Chiloé direction Puerto Varas et ses volcans, puis San Carlos de Bariloche et ses lacs.

Nos bivouacs sont magnifiques, comme celui avec cette vue sur Bariloche, seul au monde avec une nuit étoilée impressionnante !

Et premier bivouac avec notre nouvelle table fraichement achetée (nous nous étions fait voler la notre, à Torres del Paine, il y a plus d’un mois), quel bonheur de pouvoir de nouveau s’asseoir tous autour d’une table !

Retour vers le Chili, où nous découvrons la ville de Pucon, ses volcans et ses termes.
Nous voulons rejoindre de très beaux termes pour cela nous empruntons une piste très difficile et sommes obligés de faire demi tour, nous avons trop de poids sur la voiture.
Quelle chance un couple de chilien est derrière nous, ils sont adorables et cet homme fou de franchissement, nous sera d’une aide providentielle dans ce moment délicat !

