Patagonie, RN40 et Carretera Australe...

Nous avons découvert des lieux magnifiques durant ces quelques semaines. Tout d'abord le Torres Del Paine, côté chilien, où nous sommes montés jusqu'au Mirador Torres, sans beaucoup de vivre et aucun pesos chilien en poche...



Puis direction le glacier Perito Moreno, majestueux avec ses 5000 mètres de front, ses 60 mètres de hauteur, et ses effondrements quotidiens de pans de glaces.


Pendant ces quelques jours, nous ne voyons pas grand monde, n'avons plus accès à internet. Nous profitons de paysages merveilleux, tous plus beaux les uns que les autres. Nous goûtons le plaisir simple de la randonnée, le goût de l'effort et d'aller au bout malgré la difficulté de porter Joseph dans son porte-bébé: 14-15 kilos.

Nous passons dans des villages où sont organisés des festivités. Ci-dessus une démonstration de rodéo avec des chevaux sauvages. La dextérité des "Gauchos", la beauté des chevaux et leur manière particulière de monter avec classe nous impressionnent.

Une halte de deux jours à El Chalten où nous faisons deux randonnées dont l'une nous emmène près du sommet "fitz roy".




Après une période d'efforts physiques, nous nous remettons à rouler. Au programme, deux routes mythique: la RN40 argentine et la "carretera australe" chilienne.




Le village le plus au sud dans lequel nous nous rendons au Chili s'appelle Tortel. Tortel est un village de 300 habitants organisé autour de passerelles en bois. Ici, pas de voiture, tout se fait à pied. Nous luttons pour trouver un restaurant qui puisse nous accueillir. Pourquoi ? Parce que Tortel est approvisionné en vivres par un bateau une fois tous les 4 mois. Le bateau est en retard et les habitants ne savent pas quand il arrivera... Nous trouverons tout-de-même un lieu coquet où nous pourrons déguster un délicieux saumon. Occasion aussi de rencontrer une famille chilienne qui adopte Joseph et nous invite à passer chez eux ( à 1800 km au nord) lorsque nous passerons par leur ville.


Nous nous arrêtons à la fête municipale de Cochrane où nous dégustons le fameux "cordero", agneau cuit à la broche. Cela nous rappelle l'Algérie et ses inoubliables Méchouis..


Avant d'arriver à Coyhaique, d'où nous envoyons ces nouvelles, nous passons par le village de Puerto Rio Tranquillo, où nous faisons une virée en bateau pour découvrir les "capillas de marmol". Magique.

Merci à tous pour vos messages que nous recevons avec tant de joie lorsque nous trouvons un accès internet. Difficile de répondre à chacun mais nous pensons fort à vous tous.