top of page

Départ pour l'Aventure

Un départ a l’aventure, c'est une prise de risques mais aussi un départ, temporaire certes, mais un départ loin des siens. Nous avons profité de deux semaines en France pour faire le plein de famille et d'amis avant notre grand départ d’orly.

L’arrivée en Uruguay fut un peu difficile. Aucune insécurité (Montevideo est classée parmi les 30 villes les plus sures du monde) mais un petit décalage horaire, un rythme à trois à prendre.

Début difficile parce que, deux jours après notre arrivée, nous avons appris le décès du Grand-Père de Charles-Armand. Il avait 93 ans. La profonde tristesse d’être loin des nôtres, de notre Grand-Mère est compensée par le souvenir de tous les moments vécus avec lui, par le bon temps que nous avons passé avec lui le 31 decembre avant de partir.

Les échanges nombreux avec nos familles, avec Vincent, nous permettent de faire notre deuil.

Montevideo est donc la ville ou nous avons appris cette triste nouvelle. Apprenant dans le même temps que notre voiture arrivera avec 15 jours de retard, nous décidons de nous changer les idées et partir pour l’Argentine.

Au passage, nous passons dans une ville uruguayenne: Colonia del Sacramento, petite, pleine de charme, aux airs de station balnéaire. Nous y restons une nuit.

Le lendemain, départ à 10h15 pour rejoindre Buenos Aires en une heure de bateau (traverser du Rio de la plata). Gustavo Fitte nous attend à la gare. Nous partons dans son “Estancia”, à Finca del Prospera. Et ce grâce à Sophie, une amie rencontrée à Amsterdam. Nous séjournons une semaine au milieu de la campagne, au milieu de gens ayant un incroyable sens de l’accueil.

Leur vie est rythmée par les chevaux, des chevaux dressés pour le saut d’obstacles.

Celina s’occupe de nous comme une maman. Gustavo développe notre culture de l'Argentine. Nous travaillons notre espagnol. Joseph trouve en Augusto, Manuela et Hyacintha, des grand-frères et soeurs disposés à s’occuper de lui. Sans oublier, les 5 chiens, les 30 chevaux, la plupart evoluant en toute liberté dans le jardín…

Cette semaine est aussi l’occasion de déguster l’excellente viande argentine dont nous avons tellement entendu parler. Nous nous engageons un peu vite à cuisiner francais... Par 30 degrés, difficile de trouver des idées, nous optons donc pour une soirée pizzas “maison”.

L’aventure va maintenant pouvoir commencer telle que nous l’avons rêvée puisque notre voiture arrive à Montevideo le 14 janvier.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page